Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise Sur le Fil
22 novembre 2009

Calendrier de l'Avent Home Made : comment faire ??

Il y a toujours certaines périodes de l'année où nos âmes d'enfants prennent le dessus...

Eh bien, moi, j'ai eu envie d'un calendrier de l'Avent, rempli de trésors gourmands... comme ça : PB220183

Alors je l'ai fait ! Et comme je sais que je ne suis pas la seule à apprécier ces petits plaisirs répétés annonçant le 25 décembre, j'ai pensé à vous faire un tuto de mon calendrier.

J'ai eu besoin :

- de 12 cornets en plastiques provenant d'une guirlande lumineuse inutilisée (vous pouvez les fabriquer en carton ou plastique selon le gabarit ci-dessous)

- de 24 morceaux de tissu vert à pois découpés selon le gabarit ci-dessous

img014

- de la peinture rouge

- du fil, une machine à coudre ou des aiguilles

- du carton (canson par exemple)

- de l'encre et une plume

- de 24 attaches parisiennes (on en trouve des originales dans les rayons scrap des boutiques de loisirs créatifs)

- du papier fin blanc (type papier de soie)

- du fil aluminium assez large (au moins deux mètres) et du fil aluminium un peu plus fin

- je crois que c'est tout...

J'ai commencé par...

Peindre les cônes en rouge (z'avez qu'à les fabriquer dans du carton rouge, ça vous épargnera bien des peines !).

Pendant que ça séchait, j'ai découpé 24 rectangle de canson (2*3,5 cm) et inscrit les chiffres de 1 à 24 à l'encre façon Grand-Mère.

J'ai incisé chaque étiquette dans le coin en haut à gauche au cutter.

c

Ensuite...

J'ai cousu les pochettes rondes endroit contre endroit, puis je les ai retournées.

J'ai incisé chaque cornet et chaque pochette pour y fixer les étiquettes avec les attaches parisiennes.

J'ai garni l'intérieur des cornets avec du papier de soie (facultatif).

b

Puis...

... j'ai dompté le fil alu pour qu'il se plie, roule, forme des boucles, enfin bref, qu'il devienne une sorte de grille sur laquelle j'ai attaché les cornets et les pochettes au moyen de fil alu très fin.

vl

Il n'y a plus qu'à le remplir de douceurs...

J'espère que ce tuto est compréhensible. N'hésitez pas à me demander de plus amples explications, je me ferai un plaisir de partager cette bricole avec vous !

Bonne création !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très chouette et vraiment original!!!
L
Très joli aussi et puis, il y a des PoiS... alors je fond...!<br /> ;-)
T
Au secours... Quand je vois tout ce que tu fais, c'est du pur bonheur... Pourquoi habitez vous si loin.? .. Le calendrier de l'avent pour mes poupounets aurait été parfait et bien plus original que ceux proposés dans les lieux habituels...<br /> Pour ton info, Triloli va très bien. Il continue son exploration des lieux d'habitation des enfants. Il voyage aussi, fait du poney, mange des céréales, dort avec un doudou, fait de la danse (sans vomir), joue aux dominos, et avec l'ours Caramel. Il apprend à zozotter et à mettre ses lacets.<br /> bisous Isabelle
M
Trop tard pour que je m'y mette, mais... J'ADORE ! Bravo pour ta créativité !
P
C'est très,, comment dire...j'ai pas de mots,je ne sais pas ou tu vas chercher tout ça. <br /> Bravo
élise Sur le Fil
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité