Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise Sur le Fil
4 décembre 2009

Colliers pour aller conter fleurette

*Conter fleurette : tenir des propos galants...

Ce n'est pas tout les jours que mon âme vagabonde dans les méandres du romantisme, mais il faut savoir en profiter... Mais que m'arrive-t'il ???

Distraitement, je feuillette un livre sur l'histoire des métiers de la mode. Les portraits féminins du XVIIIe accrochent mon regard : ces robes, ces décolletés parés de dentelles et de parures légères enserrant le cou...

XVIII

*Portrait de Madame de Pompadour, Boucher, 1756
*Gravure représentant le métier de tailleur, XVIIIe siècle
*Galerie des modes et costumes français, Le Clerc, 1778
* Portrait d'une danseuse, école française, XVIIIe siècle

Laissant le livre à son sort (Chat-Shuya y pose une fesse, puis repart), je m'empresse de rassembler dentelle, chutes de tissus, boutons et cotons perlé...

collier1

collier2

... je commence par le collier, pour la robe, on verra un jour...

... quand je serai une bête en couture
... quand j'aurai une occasion de la porter ( c'est à dire quand je déciderai de me marier, ou quand je ferai un saut dans le temps, 250 ans en arrière... ben c'est pas pour tout de suite, hein !!)

oui, alors-là, il y avait une confidence cachée, à savoir que j'aurai bien aimé vivre au XVIIIe siècle, porter ce genre de robes, ou même porter les larges chemises et les cuissardes des hommes, me battre à l'épée ou seulement faire de l'escrime, posséder un cheval, et avoir un chéri à tricorne et cheveux longs comme Nicolas Le Floc'h... à défaut, je vais peut-être me présenter au casting des figurants du tournage de la série adaptée des livres de Parot...

image_46347310_144_108

Pour en revenir aux colliers, ils ont rejoint Fil'éliSe ShOp...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils est très beau, et j'aime beaucoup les images qui t'ont inspirés!
A
Un siècle du goût et de l'excellence en tout ! bravo pour ton blog et tes créas !
W
ah la la mais moi aussi je voudrais que l'on soit habillé comme au XVIIIème (mais même jusqu'au tout début XXème, ça me va encore!). Enfin, tu a vu ma queue de pie sur J'ai rien à me mettre alors t'as du comprendre ;)
P
Surprenant et Magnifique
L
très original!!!
élise Sur le Fil
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité