Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise Sur le Fil
27 février 2010

Samedi c'est défi #2

Encore un petit grand pas de fait...

Comme on démonte le mécanisme d'une montre pour comprendre comment elle fonctionne (j'avais d'abord pensé à une analogie anatomique, va savoir pourquoi), j'ai décousu un haut que je ne mettais plus, et fait un patron de tunique à partir des morceaux obtenus...

Quelques heures et jurons plus tard, et avec deux doigts invalides pour cause de coupure matinale (il coupe merveilleusement bien, le couteau à pain, merci maman) ayyyyyyyyèèèèè ! J'ai enfin réussi à coudre mes premières manches (et par conséquence logique, ma première tunique).

Gabardine de coton noire légèrement extensible, liberty.

P2271418

tuniq

P2271420

P2271426

Et bien sûr, avec les quelques centimètres de liberty restant, on fait une barrette et un collier assortis.

P2271393

P2271412

Evidemment, je pense aussi à ma Moitié. D'ailleurs, la gabardine, c'était d'abord pour lui faire un tablier, parce que le sien datait au moins de ses études !

tablier

Devinette : quel est le métier de Moitié ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très sympa ce que tu fais en liberty: j'aime bcp
D
Je découvre tes créas... Elles sont très chouettes!<br /> J'aime beaucoup cette tunique, et le rappel de couleurs dans les cheveux et autour du cou, c'est le top!
T
Bravo! très joli, très frais.
L
Oenologue? Vigneron? :))<br /> Superbe ta tunique au passage...
F
j'adoooore !!
élise Sur le Fil
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité