Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise Sur le Fil
18 juillet 2010

Travail de fourmi

fourmi n. féminin. Petit insecte devenu célèbre pour avoir refusé toute aide humanitaire à la cigale insouciante et chômeuse. La fourmi est acharnée au travail / le travail ne me laisse pas de répit / donc je suis une fourmi.

Alors que tout était calme, que j'envisageais de lézarder fièrement sur ma pelouse toute désséchée, et de roupiller comme un loir, voilà que les gens se décident à vider mon stock de créations ! J'en suis toute heureuse - et saute virtuellement comme un cabri - mais il faut ré-achalander mes étals... Petit délire zoologique.

P7172952

P7142927

P7172955

P7142924

P7172958

P7142942

*petite série de trousses aux expressions zoomorphiques à voir ici.

Tu savais, toi, que la linotte était un oiseau ? Et surtout, qu'elle était tellement distraite qu'elle est capable de fabriquer patiemment son nid puis ensuite d'en oublier l'adresse ? "Euh, c'était quel buisson, déjà ? Celui avec les baies roses, ou bien ?" Tête de linotte !

Et, tu savais aussi, que les italiens qui écrivent mal font des zampe di galline - des pattes de poules - alors que les français font des pattes de mouche ?

Tu en connais d'autres ? Balance ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Excellent ! J'aime bien ce qu'on aperçoit de tes créations, tes mélanges de tissus sont très jolis. Mais alors les commentaires !! Clap ! Clap ! Ça délire bien.<br /> <br /> Pour ma part, je ne trouve que des histoires de cul de poule ou de vache qui pisse, ça doit être la fatigue, ne monte pas sur te grands chevaux, je file me coucher (à pas de loup, je file).
N
trop marrant et trop mignon!!! bravo<br /> nelly
B
Ra-vi-ssant ! (j'adore les petites décorations ouvragées en métal).<br /> - "y'a anguille sous roche ... je dirais même plus, y'a baleine sous gravillon !!"<br /> - rusé comme un renard (el zorro !) [Variante : rusé(e) comme une fouine].<br /> - mélomane comme une blatte (beatle, ça fait tout de suite plus classe !)<br /> - chat botté<br /> - chat perché<br /> - bête à bon dieu.
M
très "chouettes" ces trousses animalières! ;))<br /> <br /> http://apprendre.over-blog.fr/article-15290604.html
A
Elles sont vraiment superbes et très originales !
élise Sur le Fil
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité