Petite Soeur n'est plus très petite - elle est même plutôt très grande - surtout depuis qu'on a joyeusement englouti son gâteau d'anniversaire au chocolat qui fond, histoire de fêter dignement sa nouvelle année passée. Elle est aussi un peu plus vieille, mais peut-être un peu plus sage, qui sait ?

Et elle a une nouvelle robe. 

P7106630

P7106622

P7106620

P7106623

P7106633

Tout est parti d'un tissu trouvé chez Toto - un rouleau oublié de broderie anglaise kibrille - déniché à la pause de midi, ça s'est enchaîné par l'achat de mon premier magazine burda parce qu'il y avait pour une fois au moins trois modèles qui me plaisaient, et puis l'inévitable phase de réflexion intense qui, chez moi, consiste à se demander comment détourner le modèle initial...

Primo, faire des poches qui se voient, d'où le tissu japonais. Deuzio, une forme un peu plus cintrée, d'où les pinces dans le dos, et terzio, la pseudo ceinture origami pour finir. 

Amélie est ravie. J'avais juste oublié qu'elle avait des jambes longues, si bien que la robe est fort courte... un petit jupon et le tour est joué.