En vrai, Claudette aurait aujourd'hui 108 ans. En photo, elle est restée bien jeunette et fort jolie, la coiffure disciplinée et les lèvres écarlates. Je voudrais bien lui ressembler, mais j'ai le cheveu indomptable et 80 ans de moins qu'elle... 

Oui, bon, donc, alors, me revoici au travail pour honorer les petites commandes de l'été. Qui, soit dit entre parenthèses, émanent pour une grande moitié de la même personne, j'ai nommé Florence qui se reconnaîtra. Florence est une... comment dire ?... fan de la première heure, et si elle continue - je préfère la prévenir - va se retrouver avec un total look from éliSe dans son sac à main. Après l'étui à lunette, l'étui pour l'Iphone, voici le protège-carnet de chèque. 

P8016673

P8016672

J'avais déniché il y a quasiment un an du skai un peu kitch pour trois francs six sous les deux mètres, mais comme c'était le parcours du combattant à coudre, il me restait encore du stock après avoir pourtant fabriqué une quinzaine de trousses berlingot. J'ai dû négocier dur avec mes aiguilles et mon pied presseur pour obtenir un résultat correct, pour rendre compte après - pour qui pour quoi, aucune idée) que le carnet ne rentrait pas dedans. Scrogneugneu, une fois le skai décousu, il garde irrémédiablement trace des piqûres qu'on lui a infligées. Et de redécouper du skai sous l'oeil blasé du chat. Et de recoudre.

Florence, il est pas beau cet étui ????? Et Claudette, elle est pas belle ???? 

Prête pour d'autres aventures ? sans skaiiiiiiii s'il te plaît !