Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise Sur le Fil
3 juin 2010

Petit plaisir

P6032457

Première récolte - timide - de petits pois.

P6032454

De quoi faire une tisane  - mélisse, menthe et thym... tu veux une recette ? va voir en bas !

P6032455

Quelques fleurettes sauvages associées à la ciboulette...

Infusion menthe-thym :

Il faut : 500 g d’eau pure, 0,5 g de thym ; 1,5 g de menthe ; 5 g de bâton de cannelle ; 3g de zeste de citron ; éventuellement un peu de girofle ou de badiane ; 15 g de miel.

Laver le thym et la menthe sous l'eau courante. Prélever des lanières de zeste de citron avec un zesteur (c’est pour se la jouer pro, vu que je n’ai pas cet outil dans mes tiroirs). Verser l'eau dans la casserole et porter à petits frémissements. Ça ne doit pas bouillir. Placer dans la théière tous les ingrédients. Arroser avec l'eau frémissante. Laissez infuser pendant quelques minutes.
Il paraît qu’on peut boire très chaud ou très frais !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum ta tisane me mets l'eau à la bouche
M
trop mimis tes p'tits poix! ^^<br /> et merci pour la recette!
L
Les petits bonheur du jardin... après une grosse cure de radis ici, c'est au tour de la salade et des fraises. Miam !
N
Ah ! J'adore les petits pois frais ! Un vrai régal ! Et j'adore les dépioter, assise sur la terrasse au soleil. Pour moi, c'est comme le début des vacances. <br /> D'ailleurs aujourd'hui je n'arrête pas de penser à ton dos nu si joli qui me fait tant envie ! <br /> A bientôt.
L
Cela me rapelle le livre "ma première gorgée de bière".<br /> J'adore ces pti moments, l'écossage des petis pois avec les enfants, par exemple.<br /> Bisous
élise Sur le Fil
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité