Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
élise Sur le Fil
25 février 2011

"Ne gaspille pas !"

Grand-mère fait de la soupe avec les fanes de navets - c'est très bon, d'ailleurs.

Maman nous faisait découper en carrés de 10 cm sur 10 cm toutes les pages non utilisées de nos cahiers d'école en fin d'année, histoire d'avoir des blocs-notes improvisés...

Plus qu'un mot d'ordre familial, c'est un état d'esprit que de ne rien gaspiller. Non pas que nous soyons radins, notez-bien. Juste économe. 

Incontestablement, j'ai hérité de cet esprit. N'ayant rien à mettre - mais ouiii, bien sûr - pour la petite soirée de demain, et rien du tout question métrage de tissu utilisable, j'ai connecté mes neurones créatifs avec mon stock de chutes de tissus... puis j'ai mixé plusieurs patrons en ma possession pour arriver à faire une petite blouse.

P2250472

P2250479

P2250475

P2250482

P2250498

Un peu d'étoiles de , des fleurs d'ici, et des pois d'une robe japonaise faite et défaite pour cause d'aspect "sac à patate".... Un assemblage certes un peu osé côté motifs et couleurs, mais qui me plaît : léger, annonçant le printemps ! 

Bon weekend !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est un bien joli recyclage!
T
Très chouette, bravo!
N
Elle est vraiment toute jolie : j'adore ce mélange de tissus, ce joli noeud....et bravo pour cet assemblage fait de petits bouts à pas jeter....
C
J'aime beaucoup l'aspect années 50, renforcé par l'idée de récupération et de réutilisation d'après-guerre.<br /> Le chic dans tous ses états.
L
C'est très joli. osé certes mais réussi !
élise Sur le Fil
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité