Quand nous étions petites, avec Petite Soeur, nous avions une vieille valise au grenier, qui renfermait une garde-robe improbable de bouts de tissus accomodés à notre sauce et de fringues seventies héritées de Maman... un vrai paradis d'enfant, d'où l'on ressortait grimées et déguisées ! Je me rappelle surtout de cette grande jupe à fleurs sur fond noir qu'on se disputait... T'as remarqué comme ce qui servait de déguisement il y a quelques années redevient une mode ?

Hier, parmi les nombreux coupons donnés par ma Généreuse Voisine, j'ai trouvé ce foulard qui me rappelle ces bons souvenirs...

P5202329

T'as remarqué, aussi, comme parfois les idées te viennent en plein milieu de la nuit ? eh bien, moi, cette nuit, c'était un festival... ce foulard m'a envoûtée ! Et j'en ai fait... un sac !

foulard_sac_bis

foulard_sac

Hier encore, Monsieur Ma Moitié regardait ce bout de tissu d'un oeil presque torve. Aujourd'hui, il a plutôt l'oeil approbateur... héhé, merci mes idées nocturnes (et ma voisine !). J'ai doublé le foulard d'un coupon du grand suédois, et utilisé une boucle de ceinture récupérée, et une boucle de bretelle pour l'anse. Et deux rubans pour fermer le sac qui a plutôt l'air d'une bourse, en fait.

Seventies' bag est dans la boutique !

ah ! si je l'avais sous la main, cette valise du grenier...