Ayèèè...

Je retrouve le plaisir de faire des vêtements, après tout ce temps passé à déménager, emménager, chercher du travail, lancer po(p)étique, aménager mon atelier, ranger, préparer Noël...

Cet hiver sera plein de robes, et celle-ci est pour ma maman - promise depuis des temps immémoriaux et enfin réalisée... maintenant que je maîtrise l'affaire. 

PC154412

PC154398

J'ai choisi le modèle I de Tuniques pour petits et grands, mais j'ai apporté pas mal de modifications parce que... 1/ je ne peux pas m'en empêcher et je voulais un col qui soit original, avec un gros noeud, et 2/ j'avais l'air d'un sac après avoir assemblé le devant et le dos. D'où les plis longs sur le devant, les pinces dos et les quelques plis en bas pour un effet légèrement boule mais pas trop parce que Maman n'aime pas avoir l'air d'une poire.

Coton imprimé Destock Tissu Lorient 5€ les 2 mètres, le bon plan ! / col en broderie anglaise noire déjà utilisée pour le petit haut bustier d'été.

PC154405

PC154399

La lumière est assez peu généreuse en ce moment... j'aurais voulu aller gambader comme ça dehors, mais ma frilosité a eu raison de mon courage. Donc, je suis obligée de vous montrer l'inmontrable, à savoir la tapisserie du dressing. Argh.

Ah oui, et je porte en guise de bijou ce que la talentueuse et quelque peu timide Melann - ma po(p)ine po(p)étique - m'a donné en échange d'un petit coussin de ma confection.

PC154423

Pâte polymère blanche à paillette "poinçonnée" à la mine de crayon (?) et à la dentelle de chez Emmaüs. Si ça vous plaît, il faut aller sur po(p)étique et contacter Melann. Elle est troooop douée.